Ahsoka Tano


Ahsoka Tano était une Padawan durant la guerre des clones. La Togruta,était originaire de Shili comme le maître Jedi Shaak Ti

 Elle fut promu au rang de padawan à seulement 11 ans,et confié à l’Élu,Anakin Skywalker

Cette jeune fille intrépide participa à la bataille de Christophsis, puis aida son maître a retrouver le fils de Jabba le Hutt.
 
Lors de la première année de guerre en l’an -21 avant BY,Ahsoka participa à de très nombreuses missions avec ou sans son maître.

Elle aida les twi’leks et pour la première fois,commanda un escadron de chasseurs, désobéit au ordres de son maître et de l’amiral Yularen,et perdit un grand nombre de pilotes.

Elle empêcha aussi aux bombardiers séparatistes de détruire la ville de Lessu,sauvant ainsi Mace Windu.

Ahsoka participa aux recherches de R2-D2 ,le fidèle droïde de son maître. Alors que tout espoir semblait perdu, Ahsoka intercepta une communication,et Anakin reconnu la voix de son droïde. Cette communication les conduisit jusqu’à la station d’écoute séparatiste Skytop.

Ahsoka affronta seul le Général Grievous et s’enfuit par la conduit de ventilation.
La jeune Togruta combattit avec son maître lors de la bataille contre le Malveillant a bord d’un BTLB Y-Wing. En concentrant leur tirs sur la Canon a Ions le Vaisseau de Guerre du Général Grievous,le croiseur fuyant vers l’espace séparatiste,Anakin s’infiltra a bord et programma l’hyper navigation sur une lune toute proche détruisant ainsi le croiseur.

‘’Chipie’’ escorta le maléfique leader séparatiste Nute Gunray avec Luminara Unduli mais leur mission fut mis à rude épreuve au cause de Asaajj Ventress qui libéra Nute Gunray.

La Padawan tenta avec Anakin et Obi-Wan de capturer le comte Dooku qui se solda par un cuisant échec. Elle et le Général Skywalker vinrent en aide à Aayla Secura ,ils s’enfuirent d’un vaisseau un flamme a bord d’une frégate mais l’hyper propulsion défaillante s’activa et il furent obligés de s’écraser sur Maridun ,un havre de paix dans une galaxie ravagé par la guerre.
Finalement il réussirent à sauver Skywalker,blessé et les Lurmens d’une mort certaine en volant un générateur de bouclier et ainsi évitant que la nouvelle arme de la CSI ravage le village et leur habitants.


Durant la deuxième année de guerre,En moins 20 avant BY,Ahsoka Tano avait déjà gagner en expérience mais les batailles ne diminuait pas,au contraire.




Elle combattit sur Félucia,qui fut une lourde défaite pour la république,Ahsoka assuma ses responsabilité réfléchit sur ses actes dans les bibliothèque du temple avec Jocasta Nu.


Elle retrouva le Cristal de Kyber, avec son maître aida Skywalker et à capturer le Chasseurs de primes Cad Bane.
Elle participa notamment à la Seconde Bataille de Géonosis,où elle fit la connaissance de Bariss Offee,puis alors qu’il rentrait vers une station médicale,elle fit face aux terribles vers géonosiens qui infestait l’équipage et Bariss.


Elle parti à la recherche de son sabre laser qui lui avait était voler,avec le vieux Jedi Tera Sinube,et appris la patience.




Elle se fut confié un mission par Yoda,allez sur Mandalore pour enseignez à de jeunes cadets la sens de la corruption. Puis les jeunes cadets enquêtèrent dans les docks Sur place, ils assistèrent à une réunion secrète avec des membres du gouvernement notamment le premier ministre, visiblement impliqués dans la pénurie de vivres et le marché noir. Elle secouru la duchesse Satine alors que le premier ministre fut arrêter.

Puis Elle retourna sur Félucia pour venir en aide a des fermiers qui cultivait une plante rare et cher mais était obligés de verser un lourd tribut à la bande de pirates de Hondo Ohnaka.

Elle parti aussi avec Plo Koon en Mission pour sauver Anakin,et Mace Windu ainsi que des hommes prisonniers des mercenaires ,Castas, Aurra Sing et Bossk,car le fils de Jango Fett, Boba était désireux de venger la mort de son père qui périt sous la lame du Sabre Laser de Mace Windu.
A peine rentrée sur Coruscant, la Togruta se mit à faire des rêves étranges où elle voyait toujours Aurra Sing à la fin de ses visions,qui était présumée morte. Tano prit ses rêves au sérieux et alla en parler au maître Yoda.
Ces visions se précisèrent et elle voyait un attentat lors du discours de la Sénatrice Amidala. Encore une fois Ahsoka sauva une personne et arrêta la Chasseuse de Primes grâce à Padmé qui assomma Sing
.
Malgré la guerre, la jeune Ahsoka n’oublia pas de grandir. Elle finit donc par délaisser son style vestimentaire basique et plutôt infantile pour une tenue plus sombre et sobre, reflétant sans doute à la fois ces temps de guerre, mais aussi un changement d’esprit. Avec la Sénatrice de Naboo ,Ahsoka se rendit donc sur Raxus fit la connaissance de Mina Bonteri,l’ancienne mentor de Padmé et son Fils Lux. Tout les deux était séparatistes mais Ahsoka apprit que tout les séparatistes ne veulent pas la guerre et ne sont pas des illuminés.

Puis,le conseil intercepta un code de détresse Jedi vieux de plus de 2000 ans,ils envoyèrent Anakin,Ahsoka et Obi-Wan sur Mortis où le code avait été localiser.
Cette mission sur Mortis fut plus que troublante pour les Jedi car Anakin vit de visions de lui en tant que Seigneur Sith,mais aussi de sa mère ,Ahsoka se vit dans le futur ,et sa future elle lui disait de ne pas suivre Anakin,car il semait des graines du coté obscur en elle. Et Obi-Wan eut des visions son ancien Maître Qui-Gon. Après leurs rêves étranges,Ahsoka et Obi-Wan partirent à la recherche d’Anakin mais ils furent capturés par la Fille et le Fils,avatars du côté lumineux de la force et du côté obscur. Il se retrouvèrent dans une arène et Anakin les libéra.
Après cet incident ils décidèrent de retourner vers l’espace connu et la république mais le Fils tenta de séduire Anakin pour qu’il le rejoignent mais L’Élu refusa. Ensuite le fils s’en pris a Ahsoka qui à cause de lui,se retourna contre son maître qui combattit avec haine et violence mais grâce à l’arrivée du père,Obi-Wan profita de cet instant de paix pour donner à Anakin la dague de Mortis,une arme pour terrasser le Fils. Mais Ahsoka toujours sous contrôle de l’esprit diabolique du Fils,déroba la dague pour la remettre au Fils.
A cet instant il tua Ahsoka sans regret. Mais grâce au pouvoir de la fille,mortellement blessée,redonna vit a la jeune padawan. Puis grâce au sacrifice du père qui affaiblit le fils,Anakin réussit a le terrasser puis les Jedi se retrouvèrent dans leur navette avec devant le Venator du capitaine Rex. Seulement quelques instant semblait s’être passé depuis le dernier contact avec le capitaine de la 501ème Légion.

Durant la guerre,le Maître Jedi Even Piell fut capturé par la séparatistes alors qu’il possédait les coordonnées d’une nouvelle route d’hyperespace secrète.
Le Conseil envoya une mission de sauvetage dans la citadelle,une prison spécialisé pour les Jedi. Skywalker décida de ne pas impliquer Ahsoka dans cette mission qu’il trouvait hautement dangereuse mais Ahsoka demanda conseil à Plo Koon qui la confia à cette mission. Celle ci nécessitait que l’intégralité du commando soit plongée dans de la carbonite pour échapper aux scanners de la flotte séparatiste en orbite. Quant ils purent sortirent de la carbonite Anakin eut la grande surprise de voir Ahsoka à coté de lui,il se mit en colère contre sa padawan,et Obi-Wan coupa cet dispute avec un trait d’humour. Ils partirent à l’assaut de la citadelle,escaladèrent un paroi raide et semée de mines. Grâce à sa taille Ahsoka put se faufiler par un conduit d’aération et ouvrir une porte. Hélas le groupe se fit repérer et Osi Sobeck,le gardien de la prison,qui déclencha tout les pièges et systèmes de capture ainsi que ses nombreux droïdes. Les Jedi résistèrent et libérèrent Piell et ses hommes, ils se scindèrent en deux groupes avec respectivement Even Piell dans l’un Tarkin dans l’autre ,ceux-ci détenait la moitié de l’information. Lorsqu’ils voulaient regagner leur vaisseau, les droïdes les empêchant il furent obligés de prendre la fuite avec à leurs trousse d’infâmes créatures. L’un deux attaqua Piell qui subit des blessures mortelles,alors qu’Ahsoka arrivait trop tard il mourut dans ses bras juste après lui avoir donné l’autre moitié du code. Ils organisèrent une petite cérémonie au Maître. Puis Maître Plo arriva et sauva les Républicains et les ramena sur Coruscant.

La République tenta une nouvelle fois de reconquérir Félucia,et envoya Anakin et ses hommes accompagnés de sa padawan. Mais lors d’un bataille,Ahsoka se fit enlever par un Trandoshan qui l’emmena sur une lune de Trandosha. Elle et d’autres individus furent pris en chasse dès leur arrivés sur la lune ne laissant que peut de chance aux moins aguerris d’entre eux. Grâce à la force et à son entraînement elle s’en sorti et croisa le chemin d’un ancienne padawan retenu la depuis un certain temps ainsi que d’autres . La Togruta réussit a les convaincre de se rebeller. Ahsoka tua Dar, l’un des Trandoshans ce qui mit Garnac,son père dans une colère noire. Puis les jeunes Jedi décidèrent d’attaquer le vaisseau esclavagiste lors de son prochain passage,ils réussirent mais libérèrent un Wookie du nom de Chewbacca qui se joignis à leur cause. Ce dernier envoya un message sur Kashyyyk pour prévenir ses semblables. Ensuite ils élaborèrent un plan pour attaquer le vaisseau des trandoshan mais L’aide Wookie ne tarda pas et grâce au général Tarfful et ses soldats ainsi que les chasseurs de primes Sugi et Seripas. Alors que chacun combattait Ahsoka luttait contre Garnac et le tua grâce à la force. De retour sur Coruscant,Anakin avoua à sa padawan son inquiétude,et Ahsoka lui dit que grâce à son entraînement elle avait réussit a survivre.

Dark-Batis

1 commentaire:

Coraline a dit…

BRAVO!!!! Tu fais du bon boulot!!!