Eeth Koth
Eeth Koth était un Zabrak, natif de Nar Shaddaa,une planète de contrebandiers, contrairement à ses pairs,originaire d'Iridonia.
Il était de la même espèce que le Sith Dark Maul ou encore la chasseuses de primes Sugi.
Il ne se fit repérer par l'Ordre Jedi qu'à l'âge de 4 ans et le Conseil hésita avant de le mettre en formation.
Après des années d'apprentissage auprès de son maître,il devint chevalier Jedi puis Maître et fut autorisé a siéger au Conseil. Il prit ensuite un Padawan du nom Sharad Hett qui était très attaché à sa famille,puis après des années passé avec son Maître, Sharad disparut dans la nature et on le considéra comme mort.
Durant la Guerre des Clones, Eeth Koth combattit sur de nombreux fronts, et dans l'espace. Alors qu'il était en orbite autour de Saleucami,il fut surpris par Grievous qui aborda le vaisseau. Koth ordonna à ses soldats de quitter le destroyer Venator et Grievous le captura après un intense combat .Il envoya un message au Temple Jedi vantant ses exploits,et le tortura sous les yeux des gardiens de la paix. Obi-Wan remarqua que le Zabrak faisait des signes spéciaux avec ses doigts, et après une traduction du message codé ,Maître Kenobi compris que Eeth Koth été retenu prisonnier en orbite autour de Saleucami. Adi Gallia,Anakin Skywalker et Obi-Wan partirent le secourir. Le combat éclata entre les Républicains et les Séparatistes, les Jedi infiltrèrent le vaisseau ,Kenobi alla se charger de Grievous tandis que Anakin et Adi secourir Maître Koth. Ils eurent bien du mal à le sauver à cause des nombreux pièges tendu par le Général Cyborg. Puis après avoir déposer le Zabrak au droide chirurgien,Adi alla aider Maître Kenobi mais ils ne purent empécher une énième fuite du Général droide.
Après cet enlèvement,Eeth Koth continua à siéger au Conseil et à défendre la République.
Dark-Batis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire