Ima-Gun Di

Ima-Gun Di était un Nikto probablement originaire de Kintan.
Le Jedi avait été amener comme de nombreux Jedi au Temple pour suivre sa formation.
Il était prêt a mourrir pour ses idéaux,ce qui le rendait particulièrement redoutable sur les champs de batailles.
Quand il obtint le rang de Maître Jedi,il devint général Jedi durant la guerre des clones et combattit sur de nombreux fronts.
On lui attribua un régiment de clones sous ses ordres et ceux du Capitaine Keeli.
Son dernier combat fut sur Ryloth,ou il combattait aux cotés des Twi'leks et de clones.
Alors qu'ils étaient à cours de munitions et de vivres pour les autochtones,il demanda l'aide de l'Amiral Dao qui contacta le conseil des Jedi pour qu'il envoie des vivres au natifs de Ryloth.
Bail Organa se rendit donc sur Toydaria pour s'occuper des vivres.
Maître Di voyant que il serait débordé d'ennemis, décida de remplir l'unique Canonnière TIO/BA pour détruire un des deux canyons pour ralentir l'avancée des droides.
 Mettant son plan à éxécution il demanda au Twi'leks de se retirer dans les montagnes avoisinantes alors que les droides était en train de franchir l'autre canyon. Il ordonna à ses troupes d'engager l'assault au moment même où les Séparatistes sortirent du défilé.
Voyant que ses soldats tombaient les un après les autres et qu'il ne restait plus que son courageux Capitaine,il se défendit vaillament contre une armée entière de droides,quand soudain un détonateur thermique lancé par un droide projeta Keeli à terre.
En orbite les frégates médicales venait de franchir le blocus.
Dans un effort surhumain le Capitaine Keeli se releva et riposta mais se fut de courte durée pour les défenseurs des Twi'leks.
Touché au ventre il s'écroula au sol ainsi que son Capitaine,leur dernière vision fut celle des frégates médicales passant au dessus de leurs corps.

Dark-Batis

Aucun commentaire: